Des conseils pour s’envoler pour la Holi

Quoi de mieux que la célébration du printemps en Inde ? Aussi connue comme la fête de la fertilité, la Holi est un festival hindou mondialement connu. Ces deux jours de festivités sont à découvrir à tout prix ! Le premier jour, on allume des feux à la mémoire de victoire de Vinshu, c’est lors du second que le festival des couleurs a lieu. Voici quelques conseils pour vous préparer à assister au festival.

Informez-vous quant aux dates

Les dates du festival des couleurs changent au gré des années. Cependant, la période où elle a lieu reste aux alentours du mois de février et de mars. Ainsi, si vous voulez y assister il est nécessaire de se renseigner au préalable auprès des établissements comme l’Ambassade de l’Inde locale. Néanmoins, ces informations sont évidemment disponibles en ligne, sur les sites spécialisés sur le tourisme.

Soyez vigilant !

Bien que ce soit un jour qui rassemble, la Holi reste un festival bondé de monde. Ainsi, il existe quelques bons gestes à adopter afin de pouvoir apprécier cet instant en toute sécurité. Il est préférable d’y assister en groupe et de rester ensemble. En tant que touriste, ne baissez pas votre garde parce que les vols pendant le festival peuvent être communs. Prenez garde à ne pas trop vous approcher des personnes ivres et ne vous mettez pas au centre de la foule.

Adopter les bons gestes

Si vous ne voulez pas être aspergés de couleur, pas de panique ! Après tout, c’est une fête qui célèbre la diversité. Il suffit de vous mettre à l’écart et faire un signe respectueux aux personnes qui festoient pour faire comprendre que vous voulez juste admirer le festival de loin. Pour les éventuelles éclaboussures de couleurs, il vaut mieux mettre des vêtements de protection. Pour vos divers appareils, emballez-les dans des sacs de plastique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *