Quel hébergement pour un court séjour en Corée du Sud ?

Les frais d’hébergement sont importants dans le calcul du budget de voyage. Voilà pourquoi il est nécessaire de connaître le type de logement où vous allez séjourner. Si vous prévoyez de faire un voyage de courte durée en Corée du Sud, voici une liste non exhaustive des hébergements qui s’offrent à vous.

Le Jjimjilbang : pour se détendre

Vu que votre séjour sera court, autant le rendre atypique. Pour cela, pourquoi ne pas séjourner dans un sauna coréen : le jjimjilbang. De plus, on en trouve dans les quatre coins du pays ! De quoi vous déplacer tout en vous détendant. Ainsi, après une longue journée dans la capitale bruyante, un petit sauna vous revigorera pour attaquer le lendemain.

La Guesthouse : pour économiser

Voyager en Corée du Sud est assez cher, mais la Guesthouse reste un des types d’hébergement les plus économiques offerts par le pays. Le principe est comparable aux auberges de jeunesse de la France. Ainsi, optez pour des dortoirs à partager si vous aimez les ambiances conviviales et le fait de se rapprocher d’autrui. Si vous êtes plutôt discrets, les chambres privatives seront parfaites pour vous, avec petit déjeuné inclus dans le tarif !

Les Hanok : pour une immersion culturelle

Si vous avez envie de vous entourer de la biodiversité coréenne tout au long de votre voyage, loger dans un Hanok est une bonne idée. En effet, ces petites maisons charmantes sont entourées de végétations et couvrent la culture entre ses quatre murs. Vous aurez ainsi la chance de découvrir le quotidien des habitants de la ville en dormant sur des nattes et un petit-déjeuner typiquement coréen, dans le cas où ils en serviraient ! Ces maisons pittoresques garantissent un dépaysement à tous ses visiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *