Connaissez-vous l’île de Kish ?

Si vous n’avez aucune idée de ce qu’est l’île de Kish, voici une première indication : elle se trouve en Iran. Pour être plus précis, c’est une île à 20 km des côtes iraniennes et bien que peu connue, c’est une destination parfaite pour un séjour d’évasion. Pour tout dire, l’île de Kish n’a rien à envier de celles du Pacifique. Avec ses plages de sable blanc, ses magnifiques récifs coralliens et ses eaux turquoises, elle est tout simplement paradisiaque. A découvrir à tout prix !

Vous aimerez l’île de Kish

Pour vous donner envie d’aller la voir, voici ce que vous devez savoir sur l’île de Kish. Elle est située dans la partie du golfe Persique, au large de la côte sud de l’Iran. Elle est réputée pour sa faune aquatique et sa dolce vita. Très prisée par les Iraniens et les touristes qui connaissent les lieux secrets, elle est surtout appréciée par son côté plus souple par rapport aux règles strictes de l’islam. L’île de Kish ne fait que 91,5 km² mais elle compte de nombreux centres commerciaux gigantesques, des immeubles ultra modernes et des hôtels confortables.

Les activités proposées

A part les baignades, il y a plusieurs activités à faire sur l’île de Kish. Par exemple, sur le nord de l’île, vous pouvez visiter les ruines de l’ancienne ville de Harireh. Puis, faites un tour au Green Tree Park pour respirer de l’air pur. Plus bas, vous verrez Kariz Underground où pullulent restaurants et stands d’artisanat. Maintenant, direction le sud de l’île pour observer les phoques, les dauphins et des oiseaux de différentes espèces. Si vous êtes adepte de la plongée sous-marine, vous trouverez votre bonheur ici. Sinon, choisissez l’une des deux écoles sur place pour vous initier, soit Dive Persia soit Kish Diving Center. Ainsi, vous pouvez admirer de près la faune et la flore aquatique de l’île de Kish.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.