Les formalités à connaitre avant d’entrer aux Seychelles

Les Seychelles, c’est sans doute le plus bel archipel de l’océan indien. Endroit d’escapade préféré de nombreuses stars et personnalités venant du monde entier, les Seychelles fait aussi partie de ces rares pays où le Covid-19 a été rapidement maitrisé. Mais ce qui plait dans ce pays, c’est surtout sa richesse naturelle et ses plages à couper le souffle. Si vous souhaitez partir en vacances sur les lieux, voici ce qu’il faut préparer.

Les impératifs à préparer

Étant donné que la pandémie du Covid-19 sévit encore un peu partout dans le monde, le gouvernement seychellois a mis en place des conditions spécifiques que tous les visiteurs doivent respecter avant d’entrer dans ce pays. Ainsi, avant de vous y rendre, vous devez prendre connaissance des pays que les Seychelles autorisent à entrer sur son territoire. Le gouvernement local a restreint de manière drastique cette entrée pour éviter la propagation de la maladie. Il faut également se conformer aux règles de sécurité sanitaire et être vacciné contre le Covid. Une mise en quarantaine est aussi possible pour les ressortissants des pays où le Covid-19 est encore très présent. En plus de ces conditions, il faut également préparer les documents administratifs basiques comme le passeport pour chacun des passagers. Vous devez aussi avoir à disposition un justificatif qui confirme vos réservations d’hôtels ou autres solutions d’hébergement. Pensez également à avoir en main vos billets retour ainsi qu’environ 150 euros de fonds disponibles par jour, pour assurer vos dépenses durant toute la durée de votre séjour.

Vaccins et douanes

Sachez qu’à tout moment, il est possible qu’on vérifie les documents sus mentionnés. Concernant les vaccins, sauf pour le Covid-19 en cette période exceptionnelle, aucun vaccin n’est obligatoire pour entrer aux Seychelles. Toutefois, pour les touristes qui viennent d’un pays ou d’une région où la fièvre jaune sévit, le vaccin contre cette maladie est obligatoire. Il est également recommandé de toujours être vigilant et penser à faire les vaccins basiques contre la rage, l’hépatite, etc. Comme les Seychelles sont un pays au climat tropical, il vaut mieux être vigilant et prévenir les cas de paludisme. Concernant les changes de devise, il est possible pour les touristes d’utiliser leur propre monnaie sur tout le territoire. Toutefois, il n’est pas recommandé de faire des changes de plus de 115 euros (2 000 SCR ou roupie seychelloise) en entrant dans le pays. Le service des douanes n’accepte qu’un montant de 2 000 SCR maximum. Il faut également se renseigner concernant les produits qu’il est possible d’avoir dans ses bagages et leur quantité que ce soit pour la cigarette, les boissons alcooliques, mais aussi les animaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *