Les activités phares à pratiquer lors d’un voyage en Alaska

Malgré le fait que la population locale est l’une des plus basses, l’Alaska est le plus grand État des États-Unis d’Amérique. Les merveilles qu’elle renferme sont ainsi nombreuses. Entre paysages éblouissants, grottes mystérieuses et neige épaisse, voici ce que vous pouvez faire lors d’un voyage en Alaska.

À la recherche d’aurores boréales

Comme mentionné plus haut, la densité de la population en Alaska est assez basse, ce qui favorise l’observation des aurores boréales. Mondialement connu, ce spectacle naturel est certainement celui auquel tout le monde souhaite assister. Afin d’être sûr de le voir, le moment propice pour partir en Alaska est entre le mois d’octobre et avril, c’est-à-dire en hiver. Néanmoins, tout au long de l’année en vous adressant à un guide local, vous êtes sûr de trouver un bon endroit et le bon moment pour y assister.

Admirer les fjords

Partez à la découverte des plus beaux anciens glaciers de l’Alaska ! L’endroit le plus commun où l’on en retrouver est le parc de Kenaï. Quand vous y serez, vous pouvez y faire du kayak afin de voir les glaciers de plus près. Hormis ce célèbre parc, le pays en en regorge, c’est-à-dire que vous aurez largement le choix. Il y a également le fjord de Tracy Arms qui se visite en croisière en journée. Vous y verrez de belles cascades ainsi que des baleines et des phoques.

Découvrir le musée du Nord

Pour ceux qui préfèrent les activités culturelles, une visite du musée de Nord est idéale. On y apprend beaucoup sur l’histoire du pays, mais également la culture locale. En effet, le musée est à la fois de nature archéologique, artistique, biologique et historique. Il se trouve à Fairbanks, qui est également un endroit propice pour voir les aurores boréales. Ainsi, quand vous aurez fini votre visite au musée pourquoi ne pas y rester pour peut-être avoir la chance d’en voir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *