tourismebriare.com http://www.tourisme-briare.com Préparez vos vacances avec notre guide touristique Thu, 15 Jul 2021 09:20:57 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.7.2 http://www.tourisme-briare.com/wp-content/uploads/2021/05/cropped-favicon-32x32.png tourismebriare.com http://www.tourisme-briare.com 32 32 Connaissez-vous l’île de Kish ? http://www.tourisme-briare.com/connaissez-vous-lile-de-kish/ http://www.tourisme-briare.com/connaissez-vous-lile-de-kish/#respond Thu, 15 Jul 2021 09:20:57 +0000 http://www.tourisme-briare.com/?p=112 Si vous n’avez aucune idée de ce qu’est l’île de Kish, voici une première indication : elle se trouve en Iran. Pour être plus précis, c’est une île à 20 km des côtes iraniennes et bien que peu connue, c’est une destination parfaite pour un séjour d’évasion. Pour tout dire, l’île de Kish n’a rien à envier de celles du Pacifique. Avec ses plages de sable blanc, ses magnifiques récifs coralliens et ses eaux turquoises, elle est tout simplement paradisiaque. A découvrir à tout prix !

Vous aimerez l’île de Kish

Pour vous donner envie d’aller la voir, voici ce que vous devez savoir sur l’île de Kish. Elle est située dans la partie du golfe Persique, au large de la côte sud de l’Iran. Elle est réputée pour sa faune aquatique et sa dolce vita. Très prisée par les Iraniens et les touristes qui connaissent les lieux secrets, elle est surtout appréciée par son côté plus souple par rapport aux règles strictes de l’islam. L’île de Kish ne fait que 91,5 km² mais elle compte de nombreux centres commerciaux gigantesques, des immeubles ultra modernes et des hôtels confortables.

Les activités proposées

A part les baignades, il y a plusieurs activités à faire sur l’île de Kish. Par exemple, sur le nord de l’île, vous pouvez visiter les ruines de l’ancienne ville de Harireh. Puis, faites un tour au Green Tree Park pour respirer de l’air pur. Plus bas, vous verrez Kariz Underground où pullulent restaurants et stands d’artisanat. Maintenant, direction le sud de l’île pour observer les phoques, les dauphins et des oiseaux de différentes espèces. Si vous êtes adepte de la plongée sous-marine, vous trouverez votre bonheur ici. Sinon, choisissez l’une des deux écoles sur place pour vous initier, soit Dive Persia soit Kish Diving Center. Ainsi, vous pouvez admirer de près la faune et la flore aquatique de l’île de Kish.

]]>
http://www.tourisme-briare.com/connaissez-vous-lile-de-kish/feed/ 0
Japon : les plats à découvrir lors d’un voyage culinaire http://www.tourisme-briare.com/japon-les-plats-a-decouvrir-lors-dun-voyage-culinaire/ http://www.tourisme-briare.com/japon-les-plats-a-decouvrir-lors-dun-voyage-culinaire/#respond Tue, 13 Apr 2021 10:53:00 +0000 http://www.tourisme-briare.com/?p=26 Égale à sa fraîcheur, la cuisine japonaise ne cesse de surprendre. Elle est idéale pour ceux qui veulent découvrir une explosion de saveur qui leur fera voyager les papilles à coup sûr. Pour vous donner l’aperçu de ce que l’on concocte aux fourneaux du Japon, voici trois spécialités à découvrir.

Les nouilles japonaises

Représentées maintes et maintes fois dans les très célèbres animations japonaises, les nouilles constituent les plats phares du pays. Chaudes ou froides, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les occasions, ce dans tout le pays. Avec le soba (à base de sarrasin), l’udon (à base de forment) fait partie des nouilles les plus consommées dans le pays. Il ne faut pas oublier : les fameux ramens (à base de forment et d’œuf), des pâtes cuites dans un bouillon de poisson ou de viande assaisonnée de sauce soja ou au miso, à consommer impérativement chaud.

Les sushis : le plat typiquement japonais

Également très réputés, visiter le Japon sans avoir goûté aux fameux sushis serait un beau gâchis. Le poisson japonais est connu pour sa fraîcheur et c’est cette particularité qui fait que seuls les chefs locaux ont le secret des sushis bien réussi. Il en existe une grande variété dont le fameux California Roll, qui est le sushi le plus consommé en Europe. À base de thon, il est l’inverse du Maki où la feuille de nori (algue) se trouve à l’intérieur du sushi. Quant au maki, il est enveloppé de la feuille de nori.

La kaiseki : la gastronomie japonaise

Si vous êtes un adepte de l’histoire du Japon, vous connaissez sûrement l’époque de la cérémonie du thé. La cuisine kaiseki y tient son origine. En effet, s’il y a des siècles, les entremets étaient servis spécifiquement pour le thé, maintenant c’est un repas gastronomique à part entière. On le consomme dans un yukata, un vêtement traditionnel japonais dans des établissements à renom.

]]>
http://www.tourisme-briare.com/japon-les-plats-a-decouvrir-lors-dun-voyage-culinaire/feed/ 0
Techniques à considérer pour prendre de belles photos de voyage http://www.tourisme-briare.com/techniques-a-considerer-pour-prendre-de-belles-photos-de-voyage/ http://www.tourisme-briare.com/techniques-a-considerer-pour-prendre-de-belles-photos-de-voyage/#respond Thu, 28 Jan 2021 07:17:00 +0000 http://www.tourisme-briare.com/?p=25 En voyage, on veut pouvoir profiter de son escapade, mais aussi immortaliser les meilleurs moments. Pour cela, vous devez prendre en considération ces deux techniques pour des prises de vue d’exception.

Utiliser la règle des tiers

Dans le domaine de la photographie, la règle des tiers est une technique visant à accentuer le fond de la photo pour un cliché original. Cette technique donne l’impression que le paysage dans lequel le sujet au premier plan est immortalisé s’étend à perte de vue. Cette astuce est ingénieuse, car il aide à tromper les personnes qui regardent la photo, sur la qualité et l’étendue du fond de la photo. À l’instar des retouches, la règle des tiers permet d’exagérer sur la reproduction de la photo. Par ailleurs, dans le cadre de clichés de vacances, cette méthode est bénéfique, car elle permet de pimenter la séance de prise de photo et crée des souvenirs plus qu’inoubliables de l’endroit où les images ont été prises. En bref, cette technique aide à organiser la structure du cliché pris de manière naturelle pour l’œil humain. Il fait mousser chaque détail compris dans le cliché de façon à attirer le regard du premier coup d’œil au moment du visionnage des photos.

Faire jouer une mise en scène au sujet

Pour obtenir des photos de vacances plus que réussies, il est indispensable de miser sur les émotions, les sensations et même les poses adoptées par le modèle. De ce fait, le sujet doit être en mesure d’extérioriser de façon naturelle ses ressentis par rapport à un paysage, lors de la prise de vue. En outre, il faut décrire à travers quelques poses la beauté et les spécificités d’un endroit. Si c’est nécessaire, le sujet peut emmener quelques habits adaptés avec lui, en fonction des circonstances ou du paysage. De cette manière, il sera plus facile de décrire les lieux et les émotions ressenties. Par ailleurs, le sujet doit toujours avoir l’air naturel bien qu’il joue une mise en scène lors de la prise de vue. Ainsi, il ne doit rien exagérer dans ses mouvements ou poses au moment du cliché. En outre, il doit se sentir libre et amusé. Cette astuce l’aide à bien se mettre en valeur sur les photos et garantit davantage la beauté et la qualité des clichés de voyage.

]]>
http://www.tourisme-briare.com/techniques-a-considerer-pour-prendre-de-belles-photos-de-voyage/feed/ 0
Des bons plans pour passer un hiver authentique en Espagne http://www.tourisme-briare.com/des-bons-plans-pour-passer-un-hiver-authentique-en-espagne/ http://www.tourisme-briare.com/des-bons-plans-pour-passer-un-hiver-authentique-en-espagne/#respond Thu, 12 Nov 2020 12:49:00 +0000 http://www.tourisme-briare.com/?p=24 Durant la période hivernale, l’Espagne est la zone la plus chaude de l’Europe. Certes, il y fait froid, mais les températures varient aux alentours de 24°C, ce qui permet de profiter d’un peu de soleil. Ainsi, si vous désirez passer les fêtes de fin d’année différemment, rendez-vous sur place. Pour vous aider, voici quelques bons plans pour passer des vacances inoubliables en Espagne.

Participer aux deux fêtes traditionnelles locales

Le carnaval est l’une des festivités les célébrées en Espagne et est également, l’un des évènements les appréciés par les touristes. Durant une journée de carnaval, la joie et l’humour sont à l’honneur. Si vous visitez l’Espagne au mois de février, ne ratez pas le carnaval de Santa Cruz de Tenerife, de Cadix, de Xinzo de Limia et d’Aguilas. Tous les participants portent un déguisement coloré qui reflète la bonne humeur durant cette festivité d’exception. En outre, la Semaine sainte est aussi un événement phare pour les Espagnols. Elle se déroule entre fin mars et avril. Lors de cette semaine précédant Pâques, des processions religieuses se succèdent au rythme des tambours. D’ailleurs, cette tradition ancienne est toujours pratiquée avec dévotion en Aragon, en Cantabrie, dans la région de Murcie, en Andalousie, etc.

Passer un Noël exceptionnel

L’atmosphère des fêtes de Noël commence à imprégner les rues espagnoles à la fin du mois de novembre. Toutes les nuits, les ruelles sont illuminées et les places des grandes villes présentent plusieurs stands vendant les produits typiques de chaque région. C’est une bonne occasion pour découvrir des traditions originales comme la course de la San Silvestre Vallecana et les crèches gigantesques. Par ailleurs, n’oubliez pas de tester votre équilibre sur la glace en s’amusant dans les patinoires de certaines villes du pays. Pour se réchauffer, dégustez de bons petits plats chauds dans des cafétérias. Vous pourrez y gouter les fameux churros accompagnés d’un bol de chocolat chaud. C’est un pur délice. Par ailleurs, sachez que pendant la saison hivernale, les Espagnoles consomment des plats copieux et savoureux comme l’escudella catalana, la fabada asturiana ou encore le caldo gallego. Nous vous les recommandons vivement durant votre séjour. Ils organisent également un Festival que vous pouvez apprécier qui est celui de la Exaltacion del Botillo dans la province de Léon. C’est une bonne occasion durant laquelle vous pourrez acheter et apprécier de bons produits locaux.

]]>
http://www.tourisme-briare.com/des-bons-plans-pour-passer-un-hiver-authentique-en-espagne/feed/ 0
Des destinations pour prendre soin de soi http://www.tourisme-briare.com/des-destinations-pour-prendre-soin-de-soi/ http://www.tourisme-briare.com/des-destinations-pour-prendre-soin-de-soi/#respond Thu, 09 Jul 2020 15:02:00 +0000 http://www.tourisme-briare.com/?p=23 Que ce soit pour faire des soins de la peau ou se faire masser et se relaxer dans une eau thermale, il existe plusieurs destinations pour faire un voyage de détente. Ainsi, pour que vous puissiez avoir les vacances relaxantes que vous recherchez, voici trois destinations idéales.

L’Inde

Le yoga, une pratique relaxante mondialement connue, prend ses racines en Inde, il y a plus de 5000 ans. Aussi, l’Inde fait partie des destinations phares pour un voyage de bien-être. Vous pourrez y pratiquer une retraite de yoga. Bien sûr, il y a d’autres moyens de se détendre à part le yoga comme : les différents massages et différentes techniques de méditation à apprendre. Ainsi, partez en Inde pour un glow-up à la fois psychologique et physique.

La Suisse

Hormis la popularité de son chocolat, la Suisse est également connue pour être un pays propice à la détente. En effet, on y trouve beaucoup de centres de bien-être, dont les spas qui offrent tout le pack : massage, bains, saunas, etc. Le paysage suisse peut aussi vous aider à vous déconnecter du quotidien bruyant. Notamment la montagne de Coire à admirer à bord du téléphérique pour partir au haut plateau de Brambrüesch. Aussi, la ville de Baden propose un périple holistique qui s’appelle « Qualité de vie » pour se ressourcer au sein de la communauté joyeuse de cet endroit.

Le Maroc

Que ce soit à Marrakech, à Fès ou à Casablanca, le Maroc propose une large palette de divers centres de bien-être. En effet, dans le pays on trouve des centres de thalassothérapie. De plus, les couleurs et l’odeur des épices ont le don de dépayser afin d’emporter les sens dans un autre état d’esprit. En parlant d’épices, on y utilise des produits naturels comme le savon noir et l’argile volcanique, connus pour apporter des bienfaits à la peau.

]]>
http://www.tourisme-briare.com/des-destinations-pour-prendre-soin-de-soi/feed/ 0
Passeport de Voyage : le visa Schengen http://www.tourisme-briare.com/passeport-de-voyage-le-visa-schengen/ http://www.tourisme-briare.com/passeport-de-voyage-le-visa-schengen/#respond Mon, 25 May 2020 06:54:00 +0000 http://www.tourisme-briare.com/?p=22 Savez-vous ce que c’est qu’un visa Schengen et quels pays en ont besoin ? Essayons d’avoir plus de réponses possibles dans cet article.

Qu’est-ce que le visa Schengen ?

Ce vous devez savoir en premier, c’est que l’accord de Schengen est un traité international approuvé en 1995. C’est une convention dans laquelle la plupart des pays européens ont aboli les contrôles aux frontières. En d’autres termes, un espace commun appelé espace Schengen ou territoire Schengen a été créé pour faciliter la libre circulation des personnes.

Quels sont les pays dans l’espace Schengen ?

L’espace Schengen englobe les États membres de l’Union européenne, à l’exception de certains d’entre eux. Ce sont notamment la Royaume-Uni, l’Irlande, la Bulgarie, la Chypre, la Croatie et la Roumanie. D’autre part, il inclut certains pays tiers : l’Islande, le Liechtenstein, le Norvège et la Suisse.

Par conséquent, au total, 26 pays composent l’espace Schengen dont l’Allemagne, l’Espagne, la Grèce, le Portugal, la Suisse, etc.

Ainsi, si vous voyagez entre ces pays et que vous venez de l’un d’entre eux, ils n’auront besoin que de votre carte d’identité ou de votre passeport. Mais si, au contraire, votre nationalité est d’un autre pays que ceux qui sont énumérés, vous devez demander le visa Schengen.

Bon à savoir : La validité maximum d’un visa Schengen est de 90 jours (soit 3 mois) sur une période de 180 jours (soit 6 mois). Si vous manquez ce temps, vous devez quitter l’espace Schengen, mais vous pourrez le réintégrer 3 mois plus tard.

Dans le cas où vous devez entrer et sortir de l’espace Schengen plus d’une fois pendant la période de validité de votre « pass », vous devez demander un visa Schengen à entrées multiples.

Gardez à l’esprit que si votre destination de voyage l’exige, ce visa vous sera demandé lors de votre passage à la douane de l’aéroport.

]]>
http://www.tourisme-briare.com/passeport-de-voyage-le-visa-schengen/feed/ 0
Les formalités à connaitre avant d’entrer aux Seychelles http://www.tourisme-briare.com/les-formalites-a-connaitre-avant-dentrer-aux-seychelles/ http://www.tourisme-briare.com/les-formalites-a-connaitre-avant-dentrer-aux-seychelles/#respond Mon, 16 Mar 2020 08:12:00 +0000 http://www.tourisme-briare.com/?p=21 Les Seychelles, c’est sans doute le plus bel archipel de l’océan indien. Endroit d’escapade préféré de nombreuses stars et personnalités venant du monde entier, les Seychelles fait aussi partie de ces rares pays où le Covid-19 a été rapidement maitrisé. Mais ce qui plait dans ce pays, c’est surtout sa richesse naturelle et ses plages à couper le souffle. Si vous souhaitez partir en vacances sur les lieux, voici ce qu’il faut préparer.

Les impératifs à préparer

Étant donné que la pandémie du Covid-19 sévit encore un peu partout dans le monde, le gouvernement seychellois a mis en place des conditions spécifiques que tous les visiteurs doivent respecter avant d’entrer dans ce pays. Ainsi, avant de vous y rendre, vous devez prendre connaissance des pays que les Seychelles autorisent à entrer sur son territoire. Le gouvernement local a restreint de manière drastique cette entrée pour éviter la propagation de la maladie. Il faut également se conformer aux règles de sécurité sanitaire et être vacciné contre le Covid. Une mise en quarantaine est aussi possible pour les ressortissants des pays où le Covid-19 est encore très présent. En plus de ces conditions, il faut également préparer les documents administratifs basiques comme le passeport pour chacun des passagers. Vous devez aussi avoir à disposition un justificatif qui confirme vos réservations d’hôtels ou autres solutions d’hébergement. Pensez également à avoir en main vos billets retour ainsi qu’environ 150 euros de fonds disponibles par jour, pour assurer vos dépenses durant toute la durée de votre séjour.

Vaccins et douanes

Sachez qu’à tout moment, il est possible qu’on vérifie les documents sus mentionnés. Concernant les vaccins, sauf pour le Covid-19 en cette période exceptionnelle, aucun vaccin n’est obligatoire pour entrer aux Seychelles. Toutefois, pour les touristes qui viennent d’un pays ou d’une région où la fièvre jaune sévit, le vaccin contre cette maladie est obligatoire. Il est également recommandé de toujours être vigilant et penser à faire les vaccins basiques contre la rage, l’hépatite, etc. Comme les Seychelles sont un pays au climat tropical, il vaut mieux être vigilant et prévenir les cas de paludisme. Concernant les changes de devise, il est possible pour les touristes d’utiliser leur propre monnaie sur tout le territoire. Toutefois, il n’est pas recommandé de faire des changes de plus de 115 euros (2 000 SCR ou roupie seychelloise) en entrant dans le pays. Le service des douanes n’accepte qu’un montant de 2 000 SCR maximum. Il faut également se renseigner concernant les produits qu’il est possible d’avoir dans ses bagages et leur quantité que ce soit pour la cigarette, les boissons alcooliques, mais aussi les animaux.

]]>
http://www.tourisme-briare.com/les-formalites-a-connaitre-avant-dentrer-aux-seychelles/feed/ 0
Les activités phares à pratiquer lors d’un voyage en Alaska http://www.tourisme-briare.com/les-activites-phares-a-pratiquer-lors-dun-voyage-en-alaska/ http://www.tourisme-briare.com/les-activites-phares-a-pratiquer-lors-dun-voyage-en-alaska/#respond Wed, 04 Dec 2019 11:37:00 +0000 http://www.tourisme-briare.com/?p=20 Malgré le fait que la population locale est l’une des plus basses, l’Alaska est le plus grand État des États-Unis d’Amérique. Les merveilles qu’elle renferme sont ainsi nombreuses. Entre paysages éblouissants, grottes mystérieuses et neige épaisse, voici ce que vous pouvez faire lors d’un voyage en Alaska.

À la recherche d’aurores boréales

Comme mentionné plus haut, la densité de la population en Alaska est assez basse, ce qui favorise l’observation des aurores boréales. Mondialement connu, ce spectacle naturel est certainement celui auquel tout le monde souhaite assister. Afin d’être sûr de le voir, le moment propice pour partir en Alaska est entre le mois d’octobre et avril, c’est-à-dire en hiver. Néanmoins, tout au long de l’année en vous adressant à un guide local, vous êtes sûr de trouver un bon endroit et le bon moment pour y assister.

Admirer les fjords

Partez à la découverte des plus beaux anciens glaciers de l’Alaska ! L’endroit le plus commun où l’on en retrouver est le parc de Kenaï. Quand vous y serez, vous pouvez y faire du kayak afin de voir les glaciers de plus près. Hormis ce célèbre parc, le pays en en regorge, c’est-à-dire que vous aurez largement le choix. Il y a également le fjord de Tracy Arms qui se visite en croisière en journée. Vous y verrez de belles cascades ainsi que des baleines et des phoques.

Découvrir le musée du Nord

Pour ceux qui préfèrent les activités culturelles, une visite du musée de Nord est idéale. On y apprend beaucoup sur l’histoire du pays, mais également la culture locale. En effet, le musée est à la fois de nature archéologique, artistique, biologique et historique. Il se trouve à Fairbanks, qui est également un endroit propice pour voir les aurores boréales. Ainsi, quand vous aurez fini votre visite au musée pourquoi ne pas y rester pour peut-être avoir la chance d’en voir ?

]]>
http://www.tourisme-briare.com/les-activites-phares-a-pratiquer-lors-dun-voyage-en-alaska/feed/ 0
Destination Slovénie : l’essentiel à savoir http://www.tourisme-briare.com/destination-slovenie-lessentiel-a-savoir/ http://www.tourisme-briare.com/destination-slovenie-lessentiel-a-savoir/#respond Thu, 10 Oct 2019 10:41:00 +0000 http://www.tourisme-briare.com/?p=18 La Slovénie est un endroit propice au tourisme. Elle n’a rien à envier à ses voisins, notamment, l’Italie, l’Autriche, la Hongrie et la Croatie. Cette petite merveille de la mer Adriatique est une destination oubliée à découvrir et voici les raisons pour lesquelles y atterrir.

Explorer Ljubljana ou la capitale verte européenne

Avec son architecture médiévale avec une touche de baroque, la capitale slovène possède une très belle flore verte. De plus, elle est connue pour être une des villes les plus agréables de l’Europe. Quand vous y serez n’oubliez pas de visiter le splendide château de Ljubljana, ainsi que l’Hôtel de ville sur la place Mestni Trg. Visitez également l’œuvre de l’architecte Jože Plečnik : le triple pont.

Découvrir Piran : la ville à inspiration italienne

La multitude de toits orange mêlée au bleu de la mer Adriatique de Piran est l’un des plus jolis paysages que vous découvrirez en Slovénie. Ses remparts médiévaux sont classés en tant que monument culturel et historique. Toute la ville est d’inspiration gothique dans des teintes magnifiquement claires. Certaines diront que cette Piran rappelle vaguement Venise. En effet, l’église de San Giogio est inspirée de celle de Venise.

Se promener le long des gorges de Vintgar

Depuis leur découverte en 1891, les gorges de Vintgar font partie des destinations phares des touristes en Slovénie. En effet, l’eau turquoise de la rivière enchante plus d’un et l’agitation de cette dernière est idéale pour un petit moment de méditation. Le site le plus sauvage de la région de Bled offre deux kilomètres de beauté aux voyageurs intrépides. Le long de ces deux kilomètres, le paysage est magique : mêlée à l’environnement verdoyant, les cascades translucides font oublier la longue promenade. À la fin de cette dernière, on se trouve nez à nez avec la radieuse Šum, une cascade d’environ treize mètres.

]]>
http://www.tourisme-briare.com/destination-slovenie-lessentiel-a-savoir/feed/ 0
Quel hébergement pour un court séjour en Corée du Sud ? http://www.tourisme-briare.com/quel-hebergement-pour-un-court-sejour-en-coree-du-sud/ http://www.tourisme-briare.com/quel-hebergement-pour-un-court-sejour-en-coree-du-sud/#respond Tue, 13 Aug 2019 09:08:00 +0000 http://www.tourisme-briare.com/?p=19 Les frais d’hébergement sont importants dans le calcul du budget de voyage. Voilà pourquoi il est nécessaire de connaître le type de logement où vous allez séjourner. Si vous prévoyez de faire un voyage de courte durée en Corée du Sud, voici une liste non exhaustive des hébergements qui s’offrent à vous.

Le Jjimjilbang : pour se détendre

Vu que votre séjour sera court, autant le rendre atypique. Pour cela, pourquoi ne pas séjourner dans un sauna coréen : le jjimjilbang. De plus, on en trouve dans les quatre coins du pays ! De quoi vous déplacer tout en vous détendant. Ainsi, après une longue journée dans la capitale bruyante, un petit sauna vous revigorera pour attaquer le lendemain.

La Guesthouse : pour économiser

Voyager en Corée du Sud est assez cher, mais la Guesthouse reste un des types d’hébergement les plus économiques offerts par le pays. Le principe est comparable aux auberges de jeunesse de la France. Ainsi, optez pour des dortoirs à partager si vous aimez les ambiances conviviales et le fait de se rapprocher d’autrui. Si vous êtes plutôt discrets, les chambres privatives seront parfaites pour vous, avec petit déjeuné inclus dans le tarif !

Les Hanok : pour une immersion culturelle

Si vous avez envie de vous entourer de la biodiversité coréenne tout au long de votre voyage, loger dans un Hanok est une bonne idée. En effet, ces petites maisons charmantes sont entourées de végétations et couvrent la culture entre ses quatre murs. Vous aurez ainsi la chance de découvrir le quotidien des habitants de la ville en dormant sur des nattes et un petit-déjeuner typiquement coréen, dans le cas où ils en serviraient ! Ces maisons pittoresques garantissent un dépaysement à tous ses visiteurs.

]]>
http://www.tourisme-briare.com/quel-hebergement-pour-un-court-sejour-en-coree-du-sud/feed/ 0