
Destination Slovénie : l’essentiel à savoir
La Slovénie est un endroit propice au tourisme. Elle n’a rien à envier à ses voisins, notamment, l’Italie, l’Autriche, la Hongrie et la Croatie. Cette petite merveille de la mer Adriatique est une destination oubliée à découvrir et voici les raisons pour lesquelles y atterrir.
Explorer Ljubljana ou la capitale verte européenne

Avec son architecture médiévale avec une touche de baroque, la capitale slovène possède une très belle flore verte. De plus, elle est connue pour être une des villes les plus agréables de l’Europe. Quand vous y serez n’oubliez pas de visiter le splendide château de Ljubljana, ainsi que l’Hôtel de ville sur la place Mestni Trg. Visitez également l’œuvre de l’architecte Jože Plečnik : le triple pont.
Découvrir Piran : la ville à inspiration italienne

La multitude de toits orange mêlée au bleu de la mer Adriatique de Piran est l’un des plus jolis paysages que vous découvrirez en Slovénie. Ses remparts médiévaux sont classés en tant que monument culturel et historique. Toute la ville est d’inspiration gothique dans des teintes magnifiquement claires. Certaines diront que cette Piran rappelle vaguement Venise. En effet, l’église de San Giogio est inspirée de celle de Venise.
Se promener le long des gorges de Vintgar

Depuis leur découverte en 1891, les gorges de Vintgar font partie des destinations phares des touristes en Slovénie. En effet, l’eau turquoise de la rivière enchante plus d’un et l’agitation de cette dernière est idéale pour un petit moment de méditation. Le site le plus sauvage de la région de Bled offre deux kilomètres de beauté aux voyageurs intrépides. Le long de ces deux kilomètres, le paysage est magique : mêlée à l’environnement verdoyant, les cascades translucides font oublier la longue promenade. À la fin de cette dernière, on se trouve nez à nez avec la radieuse Šum, une cascade d’environ treize mètres.